L’envoi des vœux professionnels est une étape cruciale du plan de communication. A l’approche de l’échéance, beaucoup de questions se posent : papier ou numérique ? Visuel corporate ou festifs ? Quel message délivrer à vos clients pour 2023 ?
L’envoi des vœux en BtoB est une action de communication à ne pas manquer pour bien débuter votre année. Cette prise de contact vous permet de renouer avec des clients endormis, relancer des affaires après la période creuse de Noël et faire rayonner votre notoriété.
Bons nombres d’entreprises privilégient le numérique à la carte de vœux traditionnelle. Les boites mails se retrouvent saturées de « bonne année » en tout genre qui finissent souvent en spam.
Envoyer une carte de vœux papier, c’est la garantie que votre message arrive à bon port ! Votre message sortira du lot en rayonnant parmi le courrier de vos clients plutôt que d’être caché dans un flux de mail qui se ressemblent tous.
Par ailleurs, recevoir une belle carte de vœux est bien plus gratifiant et agréable qu’un mail. Votre destinataire sera plus touché et susceptible de donner suite à votre contact.
Votre carte de vœux est entre les mains de votre client : pari gagné ! Maintenant, comment retenir son attention ?
Ne négligez pas le design ! La carte de vœux, au même titre que la carte de visite ou qu’un flyer, est un excellent moyen de communiquer votre image de marque. Ainsi, vos couleurs, votre logo et vos coordonnées doivent apparaitre. Votre client doit savoir en un coup d’œil qu’il s’agit d’un courrier envoyé de votre part.
Noël et le jour de l’an sont des évènements particulièrement festifs. Parez donc vos vœux de ses habits de lumière avec des finitions prestiges telles que le vernis 3D doré, argenté ou couleurs, du gaufrage ou un pelliculage soft touch. Ces petits détails sublimeront vos visuels et donneront à vos vœux une image haute gamme.
Le propre de la carte de vœux est de souhaiter le meilleur pour l’année à venir. Le point le plus important reste donc le message.
Vous pouvez choisir un ton formel et professionnel ou aller sur une rédaction qui collera plus à votre personnalité. Les deux sont envisageables !
Marquez des points en personnalisant l’accroche : un « Bonne année M Durant » marquera plus l’esprit qu’un simple « Bonne année ».
Pour humaniser votre carte de vœux, il est préférable de signer par le nom, prénom d’un représentant de l’entreprise plutôt que par une formulation globale de l’entreprise.
Le petit plus : rappeler le logo et les coordonnées de l’entreprise en dessous de la signature.